17 août 2014, messes et messages

 stcharles-0002

 

 

Merci  aux résidents d’été

 

En regardant autour de nous aujourd’hui, nous voyons beaucoup de visages qui nous sont familiers et comme Père Ghislain m’a demandé voila pas longtemps :
«  Joan, est-ce qu’ils sont tous des résidents? Wow! »
Ma réponse était : « bien sûre que oui, Père, ce sont nos résidents d’été. Notre population triple en nombre ici à l’été. »

Donc aujourd’hui, d’une façon très spéciale, nous aimerions rendre hommage et dire merci à nos vacanciers, nos résidents d’été pour leur partage et leur fraternité qu’ils apportent à notre Église. SVP on vous demande de vous sentir les bienvenus ici dans cette « Maison de Dieu » et prenez la comme la vôtre quand vous êtes en vacances ici.

Nous encourageons votre participation à nos célébrations. De plus, si vous avez des demandes spéciales ou si vous avez des idées à apporter, ou encore des talents de musique à offrir, svp nous en parler ou bien en parler à Père Ghislain.

Donc, aujourd’hui, demandons à l’Esprit Saint de continuer à nous guider pour grandir dans l’amour et la fraternité pour trouver le royaume de Dieu, et de nous garder en santé et sécurité pour les années à venir.

A TOUS : Veuillez vous sentir chez vous ici dans l’Église St. Charles.

(Écrit par Joan Dubeau)

______

20e Dimanche du Temps Ordinaire ~ 17 août, 2014

stcharles-0001

Messe du dimanche : 10 h 45

Messes en semaine:

Mercredi : 19h – récitation du Rosaire à 18:30 avant la messe

Vendredi : 19 h – Temps d’Adoration devant le Saint-Sacrement à 18 h 30 avant la messe

stcharles-0007

MOT DE REMERCIEMENT DE PÈRE GHISLAIN:

J’ai été très touché de votre affection et du soutien témoignés suite au décès de mon frère Ademar. Je tiens à vous exprimer ici ma plus grande gratitude pour toutes vos attentions. Merci à tous

Si vous connaissez des personnes âgées ou malades qui souhaitent recevoir le Corps du Christ a domicile, ou la visite du prêtre, veuillez communiquez avec le père Ghislain Ndondji: 819-648-5715 (Ste Anne), 819-453-7656 (St Charles Borromée)

Les Pratiques de Chant pour les adultes auront lieu tous les lundis à 7 pm.

Paroisse Saint-Charles est à la recherche de lecteurs bénévoles pour les messes des mercredis, vendredis ainsi que les dimanches. Toute personne intéressée s.v.p contacter Joan, Colette ou Esther.

Toute personne qui désire devenir servant de messe peuvent le faire en appelant Colette ou Joan.

Merci à la l’Auxiliaire Paroissiale pour leur contribution (en partie) à l’achat d’un ordinateur pour le bureau à Saint-Charles-Borromée.

S.V.P. noter que les «lignes directrices» du cimetière sont disponibles à l’arrière de l’église. S.V.P. n’hésitez prendre un.

Le Centre d’Artisanat cherche une secrétaire bénévole, française (car tous les papiers du gouvernement sont en français), pour quelques heures par semaine. Nous vous serons très reconnaissants. S.V.P. Appelez au Centre: 819-453-7378 ou Esther Dubeau: 819-453-7352.

Vente dehors au Centre d’Artisanat d’Otter Lake le 23 août de 10 am à 4 pm. BBQ (hamburgs & hotdogs). Articles réduits de 25% à 50%.

 

Lire toutes les informations sur le feuillet le paroissial du rcpcp au : http://rcpcp.com/

stcharles-0004

 

Mon cœur saigne quand je pense aux enfants d’Iraq. Que la Vierge Marie, notre Mère, les protège

Pape François ‏@Pontifex

Touché et angoissé par la tragédie humanitaire en Irak le Pape renouvelle son appel dans une lettre au secrétaire général de l’ONU. En voici un extrait :

« … je vous écris, M. le secrétaire général, et je dépose devant vous les larmes, les souffrances et les cris implorants de désespoir des chrétiens et des autres minorités religieuses de la bien-aimée terre d’Irak. En renouvelant mon appel urgent à la communauté internationale à intervenir pour mettre un terme à la tragédie humanitaire actuellement en cours, j’encourage tous les organes compétents des Nations unies, en particulier ceux responsables de la sécurité, de la paix, du droit humanitaire et de l’assistance aux réfugiés, à poursuivre leurs efforts conformément au préambule et aux articles concernés de la Charte des Nations unies. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s