Dieu est Amour

Dieu est Amour. Cela fut évident à notre « Célébration de l’Amour » qui s’est tenue le 24 août 2014. L’église était remplie avec famille et amis autour des 20 couples qui célébraient leur anniversaire de jubilé.

DSC_0017

 Pour certains, c’était une étape de 5 ans, et pour d’autres c’était autant que 63 merveilleuses années (en fait nous avons eu 2 couples célébrant leurs 63 ans de mariage). Le père Ghislain, a présidé la messe de ce dimanche et livré une homélie touchante.

fete-amour-2014

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

Un grand merci à Rachel et Maurice (Sam) St-Pierre pour avoir partagé leurs paroles de sagesse, à la fois très sincères et parfois humoristiques, sur le cheminement fructueux de leur vie conjugale. Rachel a notamment dit : « J’ai pris mes vœux très au sérieux et je le fais encore aujourd’hui, alors que nous célébrons notre 53e anniversaire de mariage. Et bien sûr, la communication et la prière sont aussi une très grande part de notre succès, en plus de l’amour que nous avons l’un pour l’autre. »  Leur témoignage a touché le cœur de beaucoup d’entre nous.

S1050029

Père Ghislain et Père Francis ont co-célébré la messe.
Merci à Père Francis de nous avoir honoré de sa présence.

Merci à la chorale, à Claudette, Marie et Lise pour leurs touchantes chansons qui nous ont aidés à prier et à rendre grâce à Dieu pour l’Amour ressenti par un grand nombre ce jour-là. Chanter, c’est prier deux fois.

Au sujet du Père Ghislain, nous ne pouvons en dire assez sur son dévouement au Seigneur, et comme il le dit lui-même : « Je parle de nombreuses langues, mais je n’en comprends qu’une seule… c’est l’Amour. »  Dans son homélie, il a démontré les manières par lesquelles l’Amour se manifeste,  à la fois par une chanson et par un témoignage, et bien sûr il y a eu la bénédiction des couples.

DSC_0045

Le repas servi juste après la célébration a été un succès!

Merci à tous ceux qui se sont portés volontaires d’une façon ou d’une autre, à ceux qui ont fait un don de quelque manière que ce soit, et aux couples pour leur dévouement d’amour qui fait de ce genre de célébration un plaisir et une tradition qui se poursuivra dans notre paroisse.

Et enfin, du cœur du Comité de Liturgie, cet événement en a vraiment été un de fraternité – lequel fut amusant  à organiser (même s’il a demandé beaucoup de travail) – et un grand exercice d’esprit d’équipe. Nous sommes fiers d’avoir fait partie de cette journée spéciale.

Amen

DSC_0377

Merci à tous les volontaires qui ont contribué à l’organisation de cet événement!

Revenez bientôt sur le site, ou inscrivez-vous dans la colonne de droite pour recevoir toutes les nouvelles dans votre messagerie courriel, nous publierons bientôt les photos  des jubilaires!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s