9 novembre 2014, messes et messages

32e Dimanche du Temps Ordinaire ~ 9 novembre, 2014

stcharles-0001

Messe du dimanche : 10 h 45

Messes en semaine:

Jeudi : 19h – Temps d’Adoration devant le Saint-Sacrement à 18 h 30 avant la messe

Vendredi : 19 h – Chemin de croix à 18 h 30 avant la messe

 ___

Pensée de la semaine par le Père Ghislain Ndondji,  9 novembre 2014

Ta situation ne conduit pas à la mort”

(Partie I)

La résurrection de Lazare (Jn. 11, 1-57)

Un événement grave et bouleversant vient de se produire dans la vie de Marthe et de Marie. Leur frère Lazare est gravement malade. C’est la panique, c’est la peur, elles craignent pour la vie de leur frère. Elles craignent que le pire n’arrive. Les deux sœurs envoient donc des messagers dire à Jésus: « Celui que tu aimes est malade » (v. 3). Elles espéraient probablement que Jésus viendrait vite chez elles et ferait quelque chose pour son ami Lazare. Espéraient-elles une guérison ?

L’attitude de Marthe et de Marie est souvent la nôtre aussi. Devant un problème, une situation difficile, une maladie grave, une épreuve, nous prions le Seigneur de venir nous visiter. Nous demandons à d’autres de prier pour nous. Jésus ne fait pas le déplacement aussitôt. Il dit simplement à ses disciples: « Cette maladie ne conduit pas à la mort… » (verset 4).

Si tu crois en Jésus, ta situation présente, aussi dure soit-elle (souffrance, doutes, épreuves, deuil, trahison, haine) ne conduit pas à la mort. Le temps difficile que traversent tes proches (maladie, manque de foi, peine ou toutes sortes d’épreuves), toutes ces misères ne conduisent pas à la mort. Où donc tout cela nous conduit-il ? La suite la semaine prochaine.

Bonne semaine.

stcharles-0003

Les Pratiques de Chant pour les adultes auront lieu tous les lundis à 7 pm. Pratique de chants pour les enfants tous les mardis à 6 pm.

Dimanche le 9 novembre nous nous souviendrons des membres de notre communauté qui sont décédés. Symboles (croix, ailes d’ange, etc) sont disponibles à l’arrière de l’entrée de l’église et nous demandons à un membre de la famille ou un(e) ami(e) de l’emporter à la maison. Écrivez le nom de la personne décédée et peut-être ajouter une photo et / ou des décorations ou des mots appropriés que vous jugez pertinents. Ces symboles seront accrochés avant la messe sur un “Arbre de Mémoire” qui sera près de l’autel, le 9 nov.
Aussi le 9 novembre, seulement pour ceux qui sont décédés en 2013-2014 un membre de la famille ou un ami sera invité à allumer une “bougie spéciale” à la mémoire de leurs proches.

CÉRÉMONIE DU JOUR DU SOUVENIR – Otter Lake
Le 9 novembre après la Messe au Cénotaphe

RENDEZ HOMMAGE À CEUX QUI ONT PERDU LA VIE DURANT LA GUERRE ET SOUTENEZ NOS ANCIENS COMBATTANTS

Souper de Noël – Paroisse Saint-Charles dans la salle de l’église le 30 Novembre – Les portes ouvrent à 5 pm et le souper est servi à 6 pm. Souper de dinde avec tous les accompagnements, y compris le rôti de bœuf et des salades. Il ya un nombre limité de billets disponibles et la date limite pour acheter vos billets est le 22 nov. Pour obtenir des billets s.v.p. appelez Beverley Dubeau: 453-7661 ou Maureen Racine: 453-7697.

BANQUE ALIMENTAIRE: Vous êtes invités à apporter à l’église durant le mois de novembre & décembre des boîtes de conserves et autres nourriture non-périssable pour Bouffe Pontiac.

Lire toutes les informations sur le feuillet le paroissial du rcpcp au : http://rcpcp.com/

______

“L’indifférence envers ceux qui sont dans le besoin n’est pas acceptable pour une personne qui se dit chrétienne.”

Pape François ‏@Pontifex

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s